• English
  • French

Étude de la vulnérabilité des systèmes de production agro-sylvo-pastoraux face aux changements climatiques dans les provinces du Houet et du Tuy au Burkina Faso

La présente étude, intitulée “Étude de vulnérabilité des systèmes de production agro-sylvo-pastoraux face aux changements climatiques dans les provinces du Houet et du Tuy (Burkina Faso)”, est conduite dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA), et vise à documenter des informations climatiques contextuelles qui pourraient soutenir l’élaboration de la NC ci-dessus mentionnée. L’étude explore les questions suivantes : 1) quels sont les expositions et impacts des changements climatique sur les systèmes de production et la vie socio-économique dans la zone d’étude ? 2) comment est-ce que la population locale perçoit ces impacts ? et 3) quelles sont les options ou stratégies d’adaptation pratiquées dans la zone et quelle est leur efficacité ?
L’étude combine des sorties de modèles climatiques, une revue de la littérature et des entretiens avec des personnes ressources pour élucider la manifestation des changements climatiques, leurs impacts, les options d’adaptation et leur efficacité dans les provinces du Houet et du Tuy au Burkina Faso.