PUBLICATIONS

  • Topics

  • Types

  • Languages

Son application a permis d’identifier le niveau actuel des facteurs de succès des plans nationaux d'adaptation, de fixer des objectifs stratégiques réalisables à moyen terme pour le renforcement des capacités d'adaptation et de proposer des mesures concrètes pour atteindre les objectifs fixés. Le factsheet décrit la méthodologie utilisée et les résultats de l’état des capacités de planification et de mise en œuvre de l’adaptation au Bénin.
Le Bénin s’est doté en 2009 d’un Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) qui couvre la période 2009 – 2018. Après son évaluation à mi-parcours en 2016, les acteurs du secteur ont entrepris d’élaborer un nouveau document de politique nationale en matière de santé qui prend en compte les changements climatiques. Le factsheet donne plus de détails sur l’intégration des changements climatiques dans le Plan National de Développement Sanitaire.
The Assessment of Climate Service Providers Capabilities in Brazil has been conducted as part of the baseline asssessment for the Climate Service for Infrastructure Investment (CSI) project. It demonstrates that a diverse set of stakeholders exist that provides Climate Services for different sectors and decision making context. The report is in Portuguese.
This case study was developed as part of a series on the national adaptation planning (NAP) process in selected countries, looking at specific climate risks as well as the governance structure and policy framework. It provides an update on the current NAP process, showing first lessons learned and giving an outlook on the next steps to be taken in the iterative NAP process, considering how it contributes to reaching national adaptation goals.
Le factsheet, d’une part, décrit la méthodologie utilisée pendant le processus d’intégration des changements climatiques dans le PAGIRE et d’autre part, revient sur les résultats phares qui consistent entre autres, (1) à la réalisation de la chaîne d’impact des changements climatiques sur les ressources en eau au Sénégal, (2) à l’intégration de l’ACC et de son budget dans le PAGIRE 2018 – 2025 du Sénégal.
On November 23, 2018, the second version of the 'Methodology for the Prioritization of Adaptation Measures against Climate Change' (in Spanish) was launched at the Soumaya Museum in Mexico City. The Methodology integrates and deepens the use of EbA and is designed to work with those adaptation measures that make use of environmental services (or ecosystem services), biodiversity and other activities that can be classified as "green" to reduce a population's vulnerability, both rural and urban.
حسب المادة 7.9 من اتفاقية باريس، تشارك جميع األطراف ُف وكما هو مناسب في تكوين وتطبيق إجراءات تخطيط التكي ُلزم ُف الوطنية )NAP). تستهدف هذ الوثيقة صانعي السياسات والقرارات والممارسين ُف مع تغير المناخ على المستوى الوطني )مثال: العاملين في التكي ُف وخبراء وزارات البيئة ونقاط اتصال تغير المناخ وخبراء التكي على مستوى القطاعات.
Le présent rapport capitalise les leçons et acquis de l’exercice de planification participative des scenarios d’adaptation, qui a regroupé les acteurs clés des trois secteurs – agriculture, ressources en eau et santé, du secteur transversal de l’environnement, de la gouvernance locale, de la communauté scientifique, de la société civile et du secteur privé dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA).
Cette étude, réalisée dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA) porte sur le secteur de la zone côtière et a pour objectif général de mesurer la vulnérabilité face aux changements climatiques de la zone du Delta du Saloum/région de Fatick et d’identifier des options d’adaptation pertinentes.
Cette étude, réalisée dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA) porte sur le secteur des ressources en eau et a pour objectif général de mesurer la vulnérabilité face aux changements climatiques de la zone du Delta du Saloum/région de Fatick et d’identifier des options d’adaptation pertinentes.
Cette étude, réalisée dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA) porte sur le secteur de l’agriculture et a pour objectif général de mesurer la vulnérabilité face aux changements climatiques de la zone du Delta du Saloum/région de Fatick et d’identifier des options d’adaptation pertinentes.
Cette étude a été réalisée dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA) elle présente les données climatologiques, météorologiques, épidémiologiques, entomologiques et socio- économiques issues des bases de données existantes complétées par des enquêtes de terrain dans trois communes de la zone sanitaire Adjohoun-Bonou-Dangbo. L’ensemble de ces données ont permis de calculer les indicateurs d’exposition, de sensibilité et de capacité d’adaptation et d’évaluer la vulnérabilité de la population par rapport au paludisme.
L'objectif de cette étude est d’évaluer la vulnérabilité de l’agriculture face aux changements climatiques, notamment la vulnérabilité actuelle et future (horizon 2050). Le travail a été réalisé par une équipe interdisciplinaire de chercheurs Béninois avec le soutien technique et scientifique de Climate Analytics, dans le cadre de la composante 2 du Projet d’Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d’Adaptation (PAS-PNA).